Maydie 2011

Vin rouge liquoreux du Sud-Ouest, millésime 2011, du Château d'Aydie. Le Grenache vinifié en vin rouge sucré.

Plus de détails

44

Disponibilité : En stock

16,50 €

Le Château d'Aydie nous propose vin rouge moelleux sous la dénomination vin de pays sur le millésime 2011. Ce vin est produit à partir de vignes âgées de 30 ans en moyenne réparties sur 3 terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire), le terroir d'’Aydie (avec un sol argilo-graveleux) et le terroir de Moncaup (avec un sol argilo à galets).
Cette cuvée est élaborée exclusivement à  partir du cépage Tannat et vendangé manuellement à  surmaturité (250g à  300g de sucre naturel sans chaptalisation).

Oeil : la robe est d'’un rouge profond.
Nez : il propose de puissants arômes de fruits noirs et rouges. On distingue également de délicates nuances de fruits secs (noix et amandes grillées).
Bouche : la délicatesse de son fruité vient équilibrer la toute relative puissance des tannins.

Nous conseillons de déguster ce vin légèrement frais, en apéritif ou en accompagnement d’'un dessert chocolaté.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2011
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin liquoreux
  • AOC Vin de pays

Donner votre avis

Maydie 2011

Maydie 2011

Vin rouge liquoreux du Sud-Ouest, millésime 2011, du Château d'Aydie. Le Grenache vinifié en vin rouge sucré.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Maydie 2011 <p>Le Château d'Aydie nous propose vin rouge moelleux sous la dénomination vin de pays sur le millésime 2011. Ce vin est produit à partir de vignes âgées de 30 ans en moyenne réparties sur 3 terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire), le terroir d'’Aydie (avec un sol argilo-graveleux) et le terroir de Moncaup (avec un sol argilo à galets).<br />Cette cuvée est élaborée exclusivement à  partir du cépage Tannat et vendangé manuellement à  surmaturité (250g à  300g de sucre naturel sans chaptalisation).<br /><br />Oeil : la robe est d'’un rouge profond.<br />Nez : il propose de puissants arômes de fruits noirs et rouges. On distingue également de délicates nuances de fruits secs (noix et amandes grillées).<br /> Bouche : la délicatesse de son fruité vient équilibrer la toute relative puissance des tannins.<br /><br />Nous conseillons de déguster ce vin légèrement frais, en apéritif ou en accompagnement d’'un dessert chocolaté.</p>
13,75 €