Château d'Aydie 2010 - rouge

Vin de Madiran rouge du Sud-Ouest, millésime 2010, du Château d'Aydie. Un vin rouge de Madiran fait avec classe.

Plus de détails

42

Disponibilité : En stock

19,80 €

Le Château d'Aydie nous propose ici un vin rouge de Madiran sur le millésime 2010. Cette cuvée est réalisée à partir de vignes de 30 ans d'âge moyen réparties sur trois terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire), le terroir d’'Aydie (avec un sol argilo-graveleux) et le terroir de Moncaup (avec un sol argilo à galets). Ce vin est élaboré à 100% à partir du cépage Tannat.

Oeil : la robe est profonde et intense avec une teinte rouge rubis.
Nez : il est fin, élégant et complexe. Les arômes de fruits noirs se mêlent parfaitement aux notes de café.
Bouche : l'’attaque est progressive, d’'abord une magnifique impression de rondeur, suivi d’une belle puissance apportée par une matière bien mûre et des tannins soyeux. Les notes de boisé sont fines et précises.

C'est un Madiran exceptionnel, fait de puissance et de complexité, qui possède un potentiel hors norme. Nous conseillons de le déguster après un vieillissement d'’une dizaine d’années. Il sera à servir chambré sur des gibiers, magrets de canard, viandes rouge (côtes de boeuf grillé) ou des fromages de brebis des Pyrénées.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2010
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Madiran

Donner votre avis

Château d'Aydie 2010 - rouge

Château d'Aydie 2010 - rouge

Vin de Madiran rouge du Sud-Ouest, millésime 2010, du Château d'Aydie. Un vin rouge de Madiran fait avec classe.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Château d'Aydie 2010 - rouge <p>Le Château d'Aydie nous propose ici un vin rouge de Madiran sur le millésime 2010. Cette cuvée est réalisée à partir de vignes de 30 ans d'âge moyen réparties sur trois terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire), le terroir d’'Aydie (avec un sol argilo-graveleux) et le terroir de Moncaup (avec un sol argilo à galets). Ce vin est élaboré à 100% à partir du cépage Tannat.<br /><br />Oeil : la robe est profonde et intense avec une teinte rouge rubis.<br /> Nez : il est fin, élégant et complexe. Les arômes de fruits noirs se mêlent parfaitement aux notes de café.<br />Bouche : l'’attaque est progressive, d’'abord une magnifique impression de rondeur, suivi d’une belle puissance apportée par une matière bien mûre et des tannins soyeux. Les notes de boisé sont fines et précises.<br /><br />C'est un Madiran exceptionnel, fait de puissance et de complexité, qui possède un potentiel hors norme. Nous conseillons de le déguster après un vieillissement d'’une dizaine d’années. Il sera à servir chambré sur des gibiers, magrets de canard, viandes rouge (côtes de boeuf grillé) ou des fromages de brebis des Pyrénées.</p>
16,50 €