Odé d'Aydie 2010 - rouge

Vin de Madiran rouge du Sud-Ouest, millésime 2010, du Château d'Aydie. Un vin aux tanins déjà très souples.

Plus de détails

40

Disponibilité : Disponible en précommande

13,50 €

Le Château d'Aydie nous propose un vin rouge de Madiran sur le millésime 2010. Ce vin est élaboré à partir de deux terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire) et le terroir de Moncaup (avec un sol argileux à galets). L’odé d’Aydie est élaboré avec une forte proportion de Tannat, une faible quantité de Cabernet-Sauvignon vient apporter la finesse et la complexité.
Les vendanges sont manuelles, la vinification est réalisée par parcelles et cépages séparés.

Oeil : la robe, intense, est d'un rouge profond.
Nez : il est fin et élégant. Les arômes de fruits noirs (myrtille et mûre) dominent les nuances épicées.
La bouche : d'une plénitude remarquable, possède une mâche tannique d'une rondeur inattendue. La finale, longue, est délicatement vanillée. Un vrai vin de charme, où puissance rime avec élégance.

Nous conseillons de déguster ce vin après un vieillissement de 8 à 10 ans. Il accompagnera parfaitement les gibiers ou un civet d'’oie.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2010
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Madiran

Donner votre avis

Odé d'Aydie 2010 - rouge

Odé d'Aydie 2010 - rouge

Vin de Madiran rouge du Sud-Ouest, millésime 2010, du Château d'Aydie. Un vin aux tanins déjà très souples.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Odé d'Aydie 2010 - rouge <p>Le Château d'Aydie nous propose un vin rouge de Madiran sur le millésime 2010. Ce vin est élaboré à partir de deux terroirs : le terroir de Saint Lanne (avec un sol argilo-calcaire) et le terroir de Moncaup (avec un sol argileux à galets). L’odé d’Aydie est élaboré avec une forte proportion de Tannat, une faible quantité de Cabernet-Sauvignon vient apporter la finesse et la complexité.<br />Les vendanges sont manuelles, la vinification est réalisée par parcelles et cépages séparés.<br /><br /> Oeil : la robe, intense, est d'un rouge profond.<br /> Nez : il est fin et élégant. Les arômes de fruits noirs (myrtille et mûre) dominent les nuances épicées.<br /> La bouche : d'une plénitude remarquable, possède une mâche tannique d'une rondeur inattendue. La finale, longue, est délicatement vanillée. Un vrai vin de charme, où puissance rime avec élégance.<br /><br />Nous conseillons de déguster ce vin après un vieillissement de 8 à 10 ans. Il accompagnera parfaitement les gibiers ou un civet d'’oie.</p>
11,25 €