Cuvée Thibault 2012 - blanc

Vin de Jurançon blanc moelleux du Sud-Ouest, millésime 2012, du Domaine de Bellegarde. Un vin moelleux et vif.

Plus de détails

58

Disponibilité : En stock

16,00 €

Le Domaine de Bellegarde nous propose un vin blanc de Jurançon sur le millésime 2012. Le Jurançon est une appellation (AOC) française de la région du Sud-Ouest. Ce vin est élaboré à 100% à partir du cépage Petit Manseng. Sa conservation optimale est d'’environ 6 ans afin qu'’il révèle toutes ses qualités aromatiques.

Oeil : la robe est d'’un jaune doré intense, bien brillante et limpide.
Nez : dans un premier temps se sont des notes d’'agrumes qui nous viennent telles que la clémentine ou la mandarine. Dans un second temps on retrouve des notes de fruits exotiques tels que l’'ananas.
Bouche : elle est gourmande et fruitée avec une trame acide bien présente et subtile apportant la fraîcheur nécessaire. L'’équilibre de ce vin est quasi parfait : le fruité, le sucre et l’'acidité procurent une sensation d’'harmonie des saveurs exceptionnelle.

Nous conseillons de servir ce vin à 10 degrés à l'’apéritif. Il sera également très à l’'aise sur des desserts, foie gras ou fromages à pâte persillée.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2012
  • Récompense non
  • Agriculture Biologique
  • Classification Village
  • Type Vin moelleux
  • AOC Jurançon

Donner votre avis

Cuvée Thibault 2012 - blanc

Cuvée Thibault 2012 - blanc

Vin de Jurançon blanc moelleux du Sud-Ouest, millésime 2012, du Domaine de Bellegarde. Un vin moelleux et vif.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Cuvée Thibault 2012 - blanc <p>Le Domaine de Bellegarde nous propose un vin blanc de Jurançon sur le millésime 2012. Le Jurançon est une appellation (AOC) française de la région du Sud-Ouest. Ce vin est élaboré à 100% à partir du cépage Petit Manseng. Sa conservation optimale est d'’environ 6 ans afin qu'’il révèle toutes ses qualités aromatiques.<br /><br />Oeil : la robe est d'’un jaune doré intense, bien brillante et limpide.<br />Nez : dans un premier temps se sont des notes d’'agrumes qui nous viennent telles que la clémentine ou la mandarine. Dans un second temps on retrouve des notes de fruits exotiques tels que l’'ananas.<br />Bouche : elle est gourmande et fruitée avec une trame acide bien présente et subtile apportant la fraîcheur nécessaire. L'’équilibre de ce vin est quasi parfait : le fruité, le sucre et l’'acidité procurent une sensation d’'harmonie des saveurs exceptionnelle.<br /><br />Nous conseillons de servir ce vin à 10 degrés à l'’apéritif. Il sera également très à l’'aise sur des desserts, foie gras ou fromages à pâte persillée.</p>
13,33 €