Le Serrat 2004

Vin de Rivesaltes blanc, millésime 2004, du Domaine Sarda-Malet. Quand l'oxygène transforme le vin en or.

Plus de détails

78

Disponibilité : En stock

17,50 €

Le Domaine Sarda-Malet nous propose vin blanc Rivesaltes sur le millésime 2004. Cette cuvée est composée de 40 % Grenache blanc et 60 % Grenache gris.
Ce Rivesaltes ambré est issu d'une vigne appellée : le Serrat. Les pieds de Grenache blanc et gris ont été plantés en 1959 sur des galets roulés. Le raisin, cueilli à 15% (vol.) naturel, est égrappé et pressuré après une macération pelliculaire d'une nuit. Il reste ensuite de longues années en cuve et en contact permanent avec l'oxygène.

Oeil : la robe est de couleur vieil or.
Nez : Nous retrouvons des arômes de marmelade d'oranges, de fruits confits et de clous de girofle.
Bouche : l’'harmonie entre le nez et la bouche est maintenue, les arômes de confiture sont nuancés par une légère trame acide.

Nous conseillons de déguster ce vin sur un foie gras en début de repas, ou sur un fromage à  pâte persillée ou enfin sur les desserts, dont ceux au chocolat.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2004
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin moelleux
  • AOC Rivesaltes

Donner votre avis

Le Serrat 2004

Le Serrat 2004

Vin de Rivesaltes blanc, millésime 2004, du Domaine Sarda-Malet. Quand l'oxygène transforme le vin en or.

Donner votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Serrat 2004 <p>Le Domaine Sarda-Malet nous propose vin blanc Rivesaltes sur le millésime 2004. Cette cuvée est composée de 40 % Grenache blanc et 60 % Grenache gris.<br />Ce Rivesaltes ambré est issu d'une vigne appellée : le Serrat. Les pieds de Grenache blanc et gris ont été plantés en 1959 sur des galets roulés. Le raisin, cueilli à 15% (vol.) naturel, est égrappé et pressuré après une macération pelliculaire d'une nuit. Il reste ensuite de longues années en cuve et en contact permanent avec l'oxygène.<br /><br />Oeil : la robe est de couleur vieil or.<br />Nez : Nous retrouvons des arômes de marmelade d'oranges, de fruits confits et de clous de girofle.<br />Bouche : l’'harmonie entre le nez et la bouche est maintenue, les arômes de confiture sont nuancés par une légère trame acide.<br /><br /> Nous conseillons de déguster ce vin sur un foie gras en début de repas, ou sur un fromage à  pâte persillée ou enfin sur les desserts, dont ceux au chocolat.</p>
14,58 €