Muscat de Rivesaltes 2011

Vin Muscat de Rivesaltes blanc, millésime 2011, du Domaine Sarda-Malet. Un vin doux aux notes d'oranges confites.

Plus de détails

77

Disponibilité : En stock

12,50 €

Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin blanc Muscat de Rivesaltes sur le millésime 2011. Issu du seul cépage Muscat d'’Alexandrie, cette cuvée est élaborée à partir de vieilles vignes plantées sur des galets roulés et un günz rouge et le petit grain sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux. Les parcelles sont cueillies par tris successifs le matin à la main et rentrées en cagettes à la cave. Le rendement n'excède pas 18 hectolitres par hectare. Le raisin est pressuré après une macération pelliculaire de quelques heures.
Une macération alcoolique de 8 à 10 jours avec des levures indigènes permet d'obtenir des taux de sucres résiduels les plus bas possibles pour l'appellation.

Oeil : jaune légèrement doré brillant, et un disque de viscosité épais.
Nez : fin et élégant sur des notes de fleurs blanches, d'’acacia, de menthe et de pêche.
Bouche : fine, puissante, élégante avec un très bel équilibre fruit, sucre, alcool. En rétro-olfaction des notes d'écorce d'orange séchée se font sentir. Ce vin est très long en bouche.

Très grand coup de coeur sur ce domaine, nous conseillons de déguster ce vin en apéritif, ou sur un dessert de fruits.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2011
  • Récompense oui
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin moelleux
  • AOC Côtes du Roussillon

Donner votre avis

Muscat de Rivesaltes 2011

Muscat de Rivesaltes 2011

Vin Muscat de Rivesaltes blanc, millésime 2011, du Domaine Sarda-Malet. Un vin doux aux notes d'oranges confites.

Donner votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Muscat de Rivesaltes 2011 <p>Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin blanc Muscat de Rivesaltes sur le millésime 2011. Issu du seul cépage Muscat d'’Alexandrie, cette cuvée est élaborée à partir de vieilles vignes plantées sur des galets roulés et un günz rouge et le petit grain sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux. Les parcelles sont cueillies par tris successifs le matin à la main et rentrées en cagettes à la cave. Le rendement n'excède pas 18 hectolitres par hectare. Le raisin est pressuré après une macération pelliculaire de quelques heures.<br />Une macération alcoolique de 8 à 10 jours avec des levures indigènes permet d'obtenir des taux de sucres résiduels les plus bas possibles pour l'appellation.<br /><br />Oeil : jaune légèrement doré brillant, et un disque de viscosité épais.<br />Nez : fin et élégant sur des notes de fleurs blanches, d'’acacia, de menthe et de pêche.<br />Bouche : fine, puissante, élégante avec un très bel équilibre fruit, sucre, alcool. En rétro-olfaction des notes d'écorce d'orange séchée se font sentir. Ce vin est très long en bouche.<br /><br />Très grand coup de coeur sur ce domaine, nous conseillons de déguster ce vin en apéritif, ou sur un dessert de fruits.</p>
10,42 €