Le Sarda-Malet 2010 - blanc

Vin des Côtes du Roussillon blanc, du Domaine Sarda-Malet, millésime 2010. Un vin onctueux, avec une belle trame minérale.

Plus de détails

76

Disponibilité : En stock

11,00 €

Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin blanc des Côtes du Roussillon, sur le millésime 2010. C'est sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux que sont plantés les deux cépages majoritaires de ce Sarda-Malet blanc : Grenaches blanc et gris. Ceux-ci proviennent de la vallée du Rhône et ont été plantés par le grand-père, dans les années 1950. La Malvoisie, ou Tourbat en catalan, vieux cépage autochtone, entre également dans l'encépagement du Sarda-Malet blanc.
Des sols relativement pauvres mais frais, conjugués à  l'âge des vignes donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare en moyenne. La vendange est manuelle, la cueillette a lieu à la fraicheur du matin. Les raisins profitent ensuite d'une macération pelliculaire d'une demi-journée. La vinification se fait parcelle par parcelle. La mise en bouteille est faite sans collage ni filtration après les grands froids qui ont bien stabilisé le vin.

Oeil : il est d’'un très beau jaune paille doré.
Nez : nous avons une belle fraicheur apportée par la minéralité et le fruité apporté par de légers aromes d'’agrumes et de fruits blancs.
Bouche : nous sommes sur la rondeur, le gras, l’'onctuosité. Une très belle fraîcheur en fin de bouche apportée par la minéralité du terroir.

C'est un vin de caractère qui année après année conjugue arômes de fruits blancs et notes harmonieuses de boisé, minéralité et puissance de corps. Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes blanches en sauce ou des poissons blancs.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2010
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côtes du Roussillon

Donner votre avis

Le Sarda-Malet 2010 - blanc

Le Sarda-Malet 2010 - blanc

Vin des Côtes du Roussillon blanc, du Domaine Sarda-Malet, millésime 2010. Un vin onctueux, avec une belle trame minérale.

Donner votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Sarda-Malet 2010 - blanc <p>Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin blanc des Côtes du Roussillon, sur le millésime 2010. C'est sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux que sont plantés les deux cépages majoritaires de ce Sarda-Malet blanc : Grenaches blanc et gris. Ceux-ci proviennent de la vallée du Rhône et ont été plantés par le grand-père, dans les années 1950. La Malvoisie, ou Tourbat en catalan, vieux cépage autochtone, entre également dans l'encépagement du Sarda-Malet blanc.<br />Des sols relativement pauvres mais frais, conjugués à  l'âge des vignes donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare en moyenne. La vendange est manuelle, la cueillette a lieu à la fraicheur du matin. Les raisins profitent ensuite d'une macération pelliculaire d'une demi-journée. La vinification se fait parcelle par parcelle. La mise en bouteille est faite sans collage ni filtration après les grands froids qui ont bien stabilisé le vin.<br /><br />Oeil : il est d’'un très beau jaune paille doré.<br />Nez : nous avons une belle fraicheur apportée par la minéralité et le fruité apporté par de légers aromes d'’agrumes et de fruits blancs.<br />Bouche : nous sommes sur la rondeur, le gras, l’'onctuosité. Une très belle fraîcheur en fin de bouche apportée par la minéralité du terroir.<br /><br />C'est un vin de caractère qui année après année conjugue arômes de fruits blancs et notes harmonieuses de boisé, minéralité et puissance de corps. Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes blanches en sauce ou des poissons blancs.</p>
9,17 €