Le Sarda-Malet 2012 - rosé

Vin des Côtes du Roussillon rosé, du Domaine Sarda-Malet, millésime 2012. Un vin rosé léger, idéal pour vos tables d'été.

Plus de détails

75

Disponibilité : En stock

11,00 €

Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin rosé des Côtes du Roussillon sur le millésime 2012. La Syrah et le Mourvèdre, utilisées pour cette cuvée, sont issus de sélections massales du Rhône et de Bandol et ont été plantés dans les années 1980 sur un terroir argilo-calcaire frais.
La pauvreté des sols et l'âge des vignes nous donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare. Les cépages sont ramassés séparément, d'abord la Syrah, puis le Mourvèdre. Chacun bénéficie d'une macération d'une nuit, à  basse température pour être pressuré le lendemain matin. L'’assemblage se fait au cours de la fermentation alcoolique réalisée à partir de levures indigènes.
La mise en bouteille se fait en Janvier lorsque le vin est parfaitement stabilisé.

Oeil : la robe est d’'un beau rosé intense.
Nez : nous avons de très agréables notes de fruits rouges tels que la fraise ou la framboise.
Bouche : l'’équilibre entre le nez et la bouche est maintenu, il y a une vraie cohérence des arômes. Le vin est léger, très agréable et avec une belle longueur.

Nous conseillons ce vin autour de plats légers d’'été tels que des grillades ou salades composées

  • Couleur Rosé
  • Millésime 2012
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côtes du Roussillon

Donner votre avis

Le Sarda-Malet 2012 - rosé

Le Sarda-Malet 2012 - rosé

Vin des Côtes du Roussillon rosé, du Domaine Sarda-Malet, millésime 2012. Un vin rosé léger, idéal pour vos tables d'été.

Donner votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Sarda-Malet 2012 - rosé <p>Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin rosé des Côtes du Roussillon sur le millésime 2012. La Syrah et le Mourvèdre, utilisées pour cette cuvée, sont issus de sélections massales du Rhône et de Bandol et ont été plantés dans les années 1980 sur un terroir argilo-calcaire frais.<br />La pauvreté des sols et l'âge des vignes nous donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare. Les cépages sont ramassés séparément, d'abord la Syrah, puis le Mourvèdre. Chacun bénéficie d'une macération d'une nuit, à  basse température pour être pressuré le lendemain matin. L'’assemblage se fait au cours de la fermentation alcoolique réalisée à partir de levures indigènes.<br />La mise en bouteille se fait en Janvier lorsque le vin est parfaitement stabilisé.<br /><br />Oeil : la robe est d’'un beau rosé intense.<br />Nez : nous avons de très agréables notes de fruits rouges tels que la fraise ou la framboise.<br />Bouche : l'’équilibre entre le nez et la bouche est maintenu, il y a une vraie cohérence des arômes. Le vin est léger, très agréable et avec une belle longueur.<br /><br />Nous conseillons ce vin autour de plats légers d’'été tels que des grillades ou salades composées</p>
9,17 €