Le Sarda-Malet 2011 - rouge

Vin des Côtes du Roussillon rouge, millésime 2011, du Domaine Sarda-Malet. Un vin puissant, gourmand et vif.

Plus de détails

74

Disponibilité : En stock

11,00 €

Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin rouge des Côtes du Roussillon sur le millésime 2011. C'est sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux que sont plantés les principaux cépages du Sarda-Malet rouge. Les plants de Grenache proviennent de la vallée du Rhône et ont été plantés par le grand-père, après-guerre, sur des terroirs tous classés Rivesaltes. La Syrah et le Mourvèdre sont quant à eux, issus de sélections massales du Rhône et de Bandol, ont été plantés sur un terroir très frais et argilo-calcaire dans les années 1980.
La pauvreté des sols et l'âge des vignes conjugués donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare. La fermentation se fait en cuves béton, grâce à  des levures indigènes, et dures entre 20 et 30 jours. La fermentation malo-lactique est faite dans la foulée. La mise en bouteille est faite sans filtration ni collage après 10 à 12 mois d'élevage en cuve et en barriques, selon les cépages.

Oeil : la robe est d’'un rouge grenat bien brillant.
Nez : nous avons des notes fruitées très gourmandes de fruits rouges.
Bouche : c'est un vin étonnant par sa vivacité, son fruit gourmand et sa longueur en bouche. Un vin à  partager sans modération.

Nous conseillons de déguster ce vin sur une pièce de viande rouge ou un carré d'’agneau.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2011
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côtes du Roussillon

Donner votre avis

Le Sarda-Malet 2011 - rouge

Le Sarda-Malet 2011 - rouge

Vin des Côtes du Roussillon rouge, millésime 2011, du Domaine Sarda-Malet. Un vin puissant, gourmand et vif.

Donner votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Sarda-Malet 2011 - rouge <p>Le Domaine Sarda-Malet nous propose un vin rouge des Côtes du Roussillon sur le millésime 2011. C'est sur des côteaux argilo-calcaires et argilo-siliceux que sont plantés les principaux cépages du Sarda-Malet rouge. Les plants de Grenache proviennent de la vallée du Rhône et ont été plantés par le grand-père, après-guerre, sur des terroirs tous classés Rivesaltes. La Syrah et le Mourvèdre sont quant à eux, issus de sélections massales du Rhône et de Bandol, ont été plantés sur un terroir très frais et argilo-calcaire dans les années 1980.<br />La pauvreté des sols et l'âge des vignes conjugués donnent des rendements de l'ordre de 25 hectolitres par hectare. La fermentation se fait en cuves béton, grâce à  des levures indigènes, et dures entre 20 et 30 jours. La fermentation malo-lactique est faite dans la foulée. La mise en bouteille est faite sans filtration ni collage après 10 à 12 mois d'élevage en cuve et en barriques, selon les cépages.<br /><br />Oeil : la robe est d’'un rouge grenat bien brillant.<br />Nez : nous avons des notes fruitées très gourmandes de fruits rouges.<br />Bouche : c'est un vin étonnant par sa vivacité, son fruit gourmand et sa longueur en bouche. Un vin à  partager sans modération.<br /><br />Nous conseillons de déguster ce vin sur une pièce de viande rouge ou un carré d'’agneau.</p>
9,17 €