La chapelle 2012 - rouge

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rouge millésime 2012, du Château Pigoudet. Un vin de Provence gorgé de soleil.

Plus de détails

66

Disponibilité : En stock

10,90 €

Le Château Pigoudet nous propose un vin rouge des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2012. Cette cuvée est élaborée avec 50 % de Cabernet-Sauvignon et 50 % de Syrah.

Oeil : nous avons une belle robe pourpre profond.
Nez : nous avons finesse typique du Cabernet bien mûr. Avec ses notes compotées, le nez est complexe et élégant. Après un peu d'’aération, le deuxième nez est sur des notes de confiserie et légèrement empyreumatiques. Enfin, en arrière-plan nous retrouvons les notes de menthol, de cacao, une pointe de praliné.
Bouche : l'attaque est veloutée et suave. La bouche est fruitée, épicée et gourmande. Des tanins présents aux arômes chocolatés, une matière soyeuse et mûre enveloppent délicatement cet ensemble.

Nous conseillons de déguster ce vin sur un magret de canard déglacé au vinaigre Balsamique, une côte de boeuf aux cèpes, un carré d'agneau à l'ail confit ou un gigot de 7 heures.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2012
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côteaux d'Aix en Provence

Donner votre avis

La chapelle 2012 - rouge

La chapelle 2012 - rouge

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rouge millésime 2012, du Château Pigoudet. Un vin de Provence gorgé de soleil.

Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

La chapelle 2012 - rouge <p>Le Château Pigoudet nous propose un vin rouge des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2012. Cette cuvée est élaborée avec 50 % de Cabernet-Sauvignon et 50 % de Syrah.<br /><br />Oeil : nous avons une belle robe pourpre profond.<br />Nez : nous avons finesse typique du Cabernet bien mûr. Avec ses notes compotées, le nez est complexe et élégant. Après un peu d'’aération, le deuxième nez est sur des notes de confiserie et légèrement empyreumatiques. Enfin, en arrière-plan nous retrouvons les notes de menthol, de cacao, une pointe de praliné.<br />Bouche : l'attaque est veloutée et suave. La bouche est fruitée, épicée et gourmande. Des tanins présents aux arômes chocolatés, une matière soyeuse et mûre enveloppent délicatement cet ensemble.<br /><br />Nous conseillons de déguster ce vin sur un magret de canard déglacé au vinaigre Balsamique, une côte de boeuf aux cèpes, un carré d'agneau à l'ail confit ou un gigot de 7 heures.</p>
9,08 €