Insolite 2012 - rosé

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rosé, millésime 2012, du Château Pigoudet. Un magnifique vin rosé de plaisir.

Plus de détails

62

Disponibilité : En stock

12,90 €

Le Château Pigoudet nous propose un vin rosé des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2012. Cette cuvée est élaborée à partir des deux cépages suivants : Syrah (75 %) et Cabernet-Sauvignon (25 %).

Oeil : la robe est d'’un rose bonbon pâle, et très brillante.
Nez : le premier nez est frais, flatteur, fin et élégant avec une pointe minérale. Au deuxième nez : on distingue une fragrance de fruits frais à chair blanches : pêche de vigne, abricot et zeste d'orange.
Bouche : elle est très riche, avec une matière soyeuse. Nous retrouvons les arômes épicés, acidulés apportés par une saveur d'agrumes. Ce vin a une longueur impressionnante et une finale superbe.

Ce n'’est pas moins qu'’un rosé de gastronomie, un vin à déguster entre 8 et 10 degrés sur des plats fins et frais tels qu'’un tartare de saumon, une viande blanche avec une sauce aux saveurs exotiques.

  • Couleur Rosé
  • Millésime 2012
  • Récompense oui
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côteaux d'Aix en Provence

Donner votre avis

Insolite 2012 - rosé

Insolite 2012 - rosé

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rosé, millésime 2012, du Château Pigoudet. Un magnifique vin rosé de plaisir.

Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Insolite 2012 - rosé <p>Le Château Pigoudet nous propose un vin rosé des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2012. Cette cuvée est élaborée à partir des deux cépages suivants : Syrah (75 %) et Cabernet-Sauvignon (25 %).<br /><br />Oeil : la robe est d'’un rose bonbon pâle, et très brillante.<br />Nez : le premier nez est frais, flatteur, fin et élégant avec une pointe minérale. Au deuxième nez : on distingue une fragrance de fruits frais à chair blanches : pêche de vigne, abricot et zeste d'orange.<br />Bouche : elle est très riche, avec une matière soyeuse. Nous retrouvons les arômes épicés, acidulés apportés par une saveur d'agrumes. Ce vin a une longueur impressionnante et une finale superbe.<br /><br />Ce n'’est pas moins qu'’un rosé de gastronomie, un vin à déguster entre 8 et 10 degrés sur des plats fins et frais tels qu'’un tartare de saumon, une viande blanche avec une sauce aux saveurs exotiques.</p>
10,75 €