Le Grand Pigoudet 2009 - rouge

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rouge, millésime 2009, du Château Pigoudet. Un vin rouge fruité et puissant.

Plus de détails

61

Disponibilité : Disponible en précommande

18,50 €

Le Château Pigoudet nous propose un vin rouge des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2009. Elaboré avec 50 % de Syrah et 50 % de Cabernet-Sauvignon, ce vin est une exception dans son genre. Il est d'’une grande concentration, très riche et équilibré, nous l’'avons surnommé : le gastronomique de Provence.

Oeil : il est d'’un grenat profond.
Nez : il est d'une grande richesse, fin et complexe. Il exhale des notes épicées et boisées. Puis arrivent des senteurs mentholées, de cèdre, cuir de Russie, pâtes de fruit (cerise, groseille, myrtille, framboise).
Bouche : la bouche est gourmande et charnue et s'impose avec élégance et puissance. La texture est suave et veloutée. Les tanins et aromes s'harmonisent délicatement dans un boisé subtil. La finale est persistante sur des fruits noirs bien mûrs.

Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes nobles, fortes et mijotées telles qu'’un rôti de chevreuil, ou  un chateaubriand de boeuf.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2009
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côteaux d'Aix en Provence

Donner votre avis

Le Grand Pigoudet 2009 - rouge

Le Grand Pigoudet 2009 - rouge

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rouge, millésime 2009, du Château Pigoudet. Un vin rouge fruité et puissant.

Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Grand Pigoudet 2009 - rouge <p>Le Château Pigoudet nous propose un vin rouge des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2009. Elaboré avec 50 % de Syrah et 50 % de Cabernet-Sauvignon, ce vin est une exception dans son genre. Il est d'’une grande concentration, très riche et équilibré, nous l’'avons surnommé : le gastronomique de Provence.<br /><br />Oeil : il est d'’un grenat profond.<br />Nez : il est d'une grande richesse, fin et complexe. Il exhale des notes épicées et boisées. Puis arrivent des senteurs mentholées, de cèdre, cuir de Russie, pâtes de fruit (cerise, groseille, myrtille, framboise).<br />Bouche : la bouche est gourmande et charnue et s'impose avec élégance et puissance. La texture est suave et veloutée. Les tanins et aromes s'harmonisent délicatement dans un boisé subtil. La finale est persistante sur des fruits noirs bien mûrs.<br /><br />Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes nobles, fortes et mijotées telles qu'’un rôti de chevreuil, ou  un chateaubriand de boeuf.</p>
15,42 €