Le Grand Pigoudet 2011 - rosé

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rosé, millésime 2011, du Château Pigoudet. Un rosé de Provence gastronomique.

Plus de détails

59

Disponibilité : En stock

18,50 €

Le Château Pigoudet nous propose un vin rosé des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2011. Profitant d'’un terroir argilo-calcaire à petits cailloux homogène sur une large profondeur, le domaine exploite au mieux les cépages Syrah et Cabernet-Sauvignon pour l'’élaboration de cette cuvée. Nous l’'avons surnommé l’'OVNI (Objet Viticole Non Identifié).

Oeil : il est de couleur pelure d'oignon, et bien brillant.
Nez : premier nez sur des notes de fraise et de cerise, puis arrive les notes toastées qui dominent. Lorsque le vin s'est développé dans le verre on obtient des notes de genêt avec ce petit parfum de noix de coco.
Bouche : nous sommes sur la légèreté, une sensation sucré, de finesse, pas d'amertume et une très grande longueur en bouche qui est soutenue par la densité du vin, absolument divin.

Nous conseillons de servir ce vin assez frais : entre 8 et 10 degrés. Il accompagnera parfaitement un tajine d'’agneau aux abricots, un risotto à la truffe, une fine volaille farcie aux châtaignes, un saumon fumé ou d'’autres plats avec des saveurs exotiques.

  • Couleur Rosé
  • Millésime 2011
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Côteaux d'Aix en Provence

Donner votre avis

Le Grand Pigoudet 2011 - rosé

Le Grand Pigoudet 2011 - rosé

Vin des Coteaux d'Aix en Provence rosé, millésime 2011, du Château Pigoudet. Un rosé de Provence gastronomique.

Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le Grand Pigoudet 2011 - rosé <p style="text-align: justify;">Le Château Pigoudet nous propose un vin rosé des Côteaux d'Aix en Provence sur le millésime 2011. Profitant d'’un terroir argilo-calcaire à petits cailloux homogène sur une large profondeur, le domaine exploite au mieux les cépages Syrah et Cabernet-Sauvignon pour l'’élaboration de cette cuvée. Nous l’'avons surnommé l’'OVNI (Objet Viticole Non Identifié).<br /><br />Oeil : il est de couleur pelure d'oignon, et bien brillant.<br />Nez : premier nez sur des notes de fraise et de cerise, puis arrive les notes toastées qui dominent. Lorsque le vin s'est développé dans le verre on obtient des notes de genêt avec ce petit parfum de noix de coco.<br />Bouche : nous sommes sur la légèreté, une sensation sucré, de finesse, pas d'amertume et une très grande longueur en bouche qui est soutenue par la densité du vin, absolument divin.<br /><br />Nous conseillons de servir ce vin assez frais : entre 8 et 10 degrés. Il accompagnera parfaitement un tajine d'’agneau aux abricots, un risotto à la truffe, une fine volaille farcie aux châtaignes, un saumon fumé ou d'’autres plats avec des saveurs exotiques.</p>
15,42 €