Brut reserve - Philippe Fontaine

Champagne réserve brut, non millésimé, de la maison Philippe Fontaine.

Plus de détails

86

Disponibilité : En stock

19,50 €

La maison Philippe Fontaine nous propose un très beau vin de Champagne, brut réserve non millésimé, élaboré à partir du cépage Pinot-noir (70%) et Pinot-meunier (30%) et près de 3 ans d’élevage en cave.

Oeil : une robe dorée intense avec de fines bulles.
Nez : des arômes très frais de beurre et brioche. Avec un peu d’aération de légères notes de fruits exotiques apparaissent.
Bouche : une belle ampleur et une belle finesse des bulles. Le vin est vif mais sans acidité excessive, ce qui le rend très facile à boire. Nous parlerons de vin féminin.

Ce vin sera un compagnon parfait d'’un apéritif, ou d’'un coulommier fermier. Pensez également à le proposer sur des plats nobles tels qu’une queue de Lotte ou crustacé.

  • Couleur Blanc
  • Millésime sans millésime
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Brut
  • Type Vin effervescent
  • AOC Champagne brut

Donner votre avis

Brut reserve - Philippe Fontaine

Brut reserve - Philippe Fontaine

Champagne réserve brut, non millésimé, de la maison Philippe Fontaine.

Donner votre avis

1 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Brut reserve - Philippe Fontaine <p>La maison Philippe Fontaine nous propose un très beau vin de Champagne, brut réserve non millésimé, élaboré à partir du cépage Pinot-noir (70%) et Pinot-meunier (30%) et près de 3 ans d’élevage en cave.<br /><br /> Oeil : une robe dorée intense avec de fines bulles.<br />Nez : des arômes très frais de beurre et brioche. Avec un peu d’aération de légères notes de fruits exotiques apparaissent.<br />Bouche : une belle ampleur et une belle finesse des bulles. Le vin est vif mais sans acidité excessive, ce qui le rend très facile à boire. Nous parlerons de vin féminin.<br /><br /> Ce vin sera un compagnon parfait d'’un apéritif, ou d’'un coulommier fermier. Pensez également à le proposer sur des plats nobles tels qu’une queue de Lotte ou crustacé.</p>
16,25 €