Aloxe-Corton 2013

Vin Aloxe-Corton rouge de Bourgogne, millésime 2013, du Domaine Maratray Dubreuil. C'est un vin puissant et fin.

Plus de détails

45

Disponibilité : Disponible en précommande

19,50 €

Le Domaine Maratray-Dubreuil nous propose vin rouge Aloxe-corton sur le millésime 2013. Ce vin est élaboré à partir du seul cépage Pinot noir. L'’Aloxe-Corton village est issu de différents climats (Les Boutières, Les Valozières, Les Bruyères et Les Morais) composés d'’un un sol argilo alluvionnaire et d'une exposition sud-est.

Oeil : la robe est d'’une couleur rouge violacée.
Nez : on retrouve l'’emprunte du Pinot noir, avec ses notes de fruit rouge et de cerise. L’'élevage en futs lui apporte également quelques note torréfiées et vanillées.
Bouche : on découvre des petits fruits noirs qui sont très vites masqués par des senteurs de sous-bois. C'est une appellation village ferme, charpentée et corsée. Elle possède une grande aptitude au vieillissement et un équilibre qui n'a d'égal que son élégance après 8 ans de bouteilles.

Nous conseillons d'’apprécier ce vin après un vieillissement d'’environ 8 ans. Il accompagnera parfaitement les gibiers rôtis et fromage affinés.

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2013
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Aloxe-Corton

Donner votre avis

Aloxe-Corton 2013

Aloxe-Corton 2013

Vin Aloxe-Corton rouge de Bourgogne, millésime 2013, du Domaine Maratray Dubreuil. C'est un vin puissant et fin.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aloxe-Corton 2013 <p>Le Domaine Maratray-Dubreuil nous propose vin rouge Aloxe-corton sur le millésime 2013. Ce vin est élaboré à partir du seul cépage Pinot noir. L'’Aloxe-Corton village est issu de différents climats (Les Boutières, Les Valozières, Les Bruyères et Les Morais) composés d'’un un sol argilo alluvionnaire et d'une exposition sud-est.<br /><br />Oeil : la robe est d'’une couleur rouge violacée.<br />Nez : on retrouve l'’emprunte du Pinot noir, avec ses notes de fruit rouge et de cerise. L’'élevage en futs lui apporte également quelques note torréfiées et vanillées.<br />Bouche : on découvre des petits fruits noirs qui sont très vites masqués par des senteurs de sous-bois. C'est une appellation village ferme, charpentée et corsée. Elle possède une grande aptitude au vieillissement et un équilibre qui n'a d'égal que son élégance après 8 ans de bouteilles.<br /><br />Nous conseillons d'’apprécier ce vin après un vieillissement d'’environ 8 ans. Il accompagnera parfaitement les gibiers rôtis et fromage affinés.</p>
16,25 €