Meursault "Les Vireuils" 2012

Vin de Meursault blanc de Bourgogne, millésime 2012, du Domaine Christophe Vaudoisey. Un vin minéral, fruité et très élégant.

Plus de détails

113

24,00 €

Le Domaine Christophe Vaudoisey nous propose un vin blanc Meursault sur le millésime 2012 issu du terroir « Les Vireuils ». Elaboré à 100% à partir du cépage Chardonnay. C'est un vin qui exprime toutes ses qualités gustatives dès les premières années et atteindra son apogée après 7 ou 8 ans de garde.

Oeil : la robe est d’un jaune paille avec de belles larmes et quelques reflets verts.
Nez : très gourmand autour des notes beurrées, briochées. Très expressif, le nez est élégant et plein de finesse.
Bouche : un bel équilibre entre fruité et acidité. Ce vin présente une bouche généreuse, avec une belle minéralité et une belle rondeur.

A déguster sur des viandes blanches ou poissons nobles tels que le bar ou la lotte. Appréciable immédiatement, le potentiel de garde est de 7 à 8 ans.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2012
  • Récompense non
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Meursault

Donner votre avis

Meursault "Les Vireuils" 2012

Meursault "Les Vireuils" 2012

Vin de Meursault blanc de Bourgogne, millésime 2012, du Domaine Christophe Vaudoisey. Un vin minéral, fruité et très élégant.

Donner votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Meursault "Les Vireuils" 2012 <p>Le Domaine Christophe Vaudoisey nous propose un vin blanc Meursault sur le millésime 2012 issu du terroir « Les Vireuils ». Elaboré à 100% à partir du cépage Chardonnay. C'est un vin qui exprime toutes ses qualités gustatives dès les premières années et atteindra son apogée après 7 ou 8 ans de garde.<br /> <br /> Oeil : la robe est d’un jaune paille avec de belles larmes et quelques reflets verts.<br /> Nez : très gourmand autour des notes beurrées, briochées. Très expressif, le nez est élégant et plein de finesse.<br /> Bouche : un bel équilibre entre fruité et acidité. Ce vin présente une bouche généreuse, avec une belle minéralité et une belle rondeur.<br /> <br /> A déguster sur des viandes blanches ou poissons nobles tels que le bar ou la lotte. Appréciable immédiatement, le potentiel de garde est de 7 à 8 ans.</p>
20,00 €