Saint-Emilion Grand Cru - Persevero 2012

Saint Emilion Grand Cru Persevero millésime 2012 du Château de la Grâce Fonrazade

Plus de détails

106

Disponibilité : En stock

18,00 €

Deuxième vin du château de la Grâce Fonrazade issu du plateau de Saint-Emilion à deux pas des plus prestigieux domaines de l'appellation.

Les raisins (100% Merlot) qui entrent dans l'élaboration de ce vin proviennent de trois parcelles bien distinctes (graves fines, argilo-calcaire, sablo-argileux très riche en minerais de fer). Les vignes sont orrientées Sud-Nord et ont été plantées entre 1938 et 2015. François Thomas est entrain de restructurer son vignoble en haute densité 9000 pieds/ha.

Le domaine est en cours de conversion biologique (certifié à partir du millésime 2013).

La vendange est en égrappage total avec un tri post égrappage mécanique et manuel. La macération pré-fermentaire à froid dure de 6 à 8 jours puis macération post fermentaire de 28 à 30 jours et pressurage par gravité. Pigeage occasionel.

La fermentation alcoolique est effectuée avec les levures indigènes à 25°C - 26°C, dégustation journalière pour un contrôle optimal et une extraction délicate.

Enfin l'élevage majoritaire de 16 à 18 mois en barrique de chêne français (20% à 50% de bois neuf suivant le millésime).

Oeil : la robe est rouge clair brillante, le disque de viscosité est fin.
Nez : le nez est expressif sur des notes de fruit rouge (framboise) légèrement confituré
Bouche : c'est un vin fin au goût toasté, bien charpenté et élégant qui mérite de vieillir encore avant d'être consommé

Mets/vin : Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes rouges de type filet de boeuf, rumsteak.

 

  • Couleur Rouge
  • Millésime 2012
  • Agriculture Raisonnée
  • Classification Grand cru
  • Type Vin sec
  • AOC Saint-Emilion grand Cru

Donner votre avis

Saint-Emilion Grand Cru - Persevero 2012

Saint-Emilion Grand Cru - Persevero 2012

Saint Emilion Grand Cru Persevero millésime 2012 du Château de la Grâce Fonrazade

Donner votre avis

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Saint-Emilion Grand Cru - Persevero 2012 <p>Deuxième vin du château de la Grâce Fonrazade issu du plateau de Saint-Emilion à deux pas des plus prestigieux domaines de l'appellation.</p> <p>Les raisins (100% Merlot) qui entrent dans l'élaboration de ce vin proviennent de trois parcelles bien distinctes (graves fines, argilo-calcaire, sablo-argileux très riche en minerais de fer). Les vignes sont orrientées Sud-Nord et ont été plantées entre 1938 et 2015. François Thomas est entrain de restructurer son vignoble en haute densité 9000 pieds/ha.</p> <p>Le domaine est en cours de conversion biologique (certifié à partir du millésime 2013).</p> <p>La vendange est en égrappage total avec un tri post égrappage mécanique et manuel. La macération pré-fermentaire à froid dure de 6 à 8 jours puis macération post fermentaire de 28 à 30 jours et pressurage par gravité. Pigeage occasionel.</p> <p>La fermentation alcoolique est effectuée avec les levures indigènes à 25°C - 26°C, dégustation journalière pour un contrôle optimal et une extraction délicate.</p> <p>Enfin l'élevage majoritaire de 16 à 18 mois en barrique de chêne français (20% à 50% de bois neuf suivant le millésime).</p> <p><strong>Oeil </strong>: la robe est rouge clair brillante, le disque de viscosité est fin.<br /><strong>Nez </strong>: le nez est expressif sur des notes de fruit rouge (framboise) légèrement confituré<br /><strong>Bouche </strong>: c'est un vin fin au goût toasté, bien charpenté et élégant qui mérite de vieillir encore avant d'être consommé<br /><br /><strong>Mets/vin </strong>: Nous conseillons de déguster ce vin sur des viandes rouges de type filet de boeuf, rumsteak.</p> <p> </p>
15,00 €