Pinot gris 2011

Vin de Pinot gris Grand Cru Frankstein blanc d'Alsace, millésime 2011, du Domaine Beck-Hartweg. Vin demi-sec.

Plus de détails

26

Disponibilité : En stock

15,50 €

Le Domaine Beck-Hartweg nous propose vin blanc Pinot gris Grand Cru Frankstein sur le millésime 2011. Le sol du terroir Frankstein est très léger, pierreux, sablonneux et peu profond. Ces roches emmagasinent la chaleur durant la journée pour la restituer durant la nuit. Le Frankstein fait partie des terroirs chauds et précoces.
Ces sols légers et pauvres obligent la vigne à faire pénétrer ses racines à travers les fissures de la roche mère à  la recherche des éléments nutritifs, des minéraux et de l'eau. Ces minéraux puisés dans les profondeurs du granit confèrent aux vins du Frankstein cette minéralité fine qui donne tout le caractère.

Oeil : jaune pâle très brillant et limpide avec de belles larmes.
Nez : très expressif et fruité, ce Pinot gris est dans la typicité du cépage.
Bouche : le vin est long et droit, on y retrouve la richesse et l'’harmonie du terroir.

Le millésime 2009 avait déjà été sélectionné au Guide "Bettane et Desseauve" 2012. Il sera le compagnon idéal de noix de Saint-Jacques à la nage ou aux cêpes.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2011
  • Récompense non
  • Agriculture Biologique
  • Classification Grand cru
  • Type Vin demi-sec
  • AOC Grand Cru Frankstein

Donner votre avis

Pinot gris 2011

Pinot gris 2011

Vin de Pinot gris Grand Cru Frankstein blanc d'Alsace, millésime 2011, du Domaine Beck-Hartweg. Vin demi-sec.

Donner votre avis

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Pinot gris 2011 <p>Le Domaine Beck-Hartweg nous propose vin blanc Pinot gris Grand Cru Frankstein sur le millésime 2011. Le sol du terroir Frankstein est très léger, pierreux, sablonneux et peu profond. Ces roches emmagasinent la chaleur durant la journée pour la restituer durant la nuit. Le Frankstein fait partie des terroirs chauds et précoces.<br />Ces sols légers et pauvres obligent la vigne à faire pénétrer ses racines à travers les fissures de la roche mère à  la recherche des éléments nutritifs, des minéraux et de l'eau. Ces minéraux puisés dans les profondeurs du granit confèrent aux vins du Frankstein cette minéralité fine qui donne tout le caractère.<br /><br />Oeil : jaune pâle très brillant et limpide avec de belles larmes.<br />Nez : très expressif et fruité, ce Pinot gris est dans la typicité du cépage.<br />Bouche : le vin est long et droit, on y retrouve la richesse et l'’harmonie du terroir.<br /><br />Le millésime 2009 avait déjà été sélectionné au Guide "Bettane et Desseauve" 2012. Il sera le compagnon idéal de noix de Saint-Jacques à la nage ou aux cêpes.</p>
12,92 €