Riesling 2009

Vin de Riesling Pflanzer blanc d'Alsace, millésime 2009, du Domaine Freyburger. Un beau millésime en Riesling.

Plus de détails

17

Disponibilité : En stock

9,20 €

Le Domaine Freyburger nous propose un vin blanc « Pflanzer » sur le millésime 2009. Dixit le vigneron : "Produire moins pour obtenir des raisins plus riches est un des fondements de la conduite de notre vignoble. C'est ainsi que nous avons opté pour une taille courte en Guyot et une viticulture biologique". Le vignoble est conduit dans l'esprit de la viticulture biologique depuis 1995, et dans le souci d'augmenter la vitalité des sols, des vignes et des vins, le domaine travaille en biodynamie depuis 2001.
Le "Pflanzer", est un terroir argilo graveleux, profond, reposant sur un grès calcaire. Précoce et abrité des vents, il donne naissance à des vins ayant beaucoup de potentiel de vieillissement.

Oeil : une robe jaune pâle très brillante avec de belles larmes fines.
Nez : typique d’'un Riesling avec de jolies notes fruitées rappelant les fruits exotiques. 
Bouche : nous retrouvons une première attaque fruitée avec beaucoup de longueur et une trame minérale apportant une belle charpente à ce vin.

Ce vin accompagnera les plats typiquement alsaciens, mais également les plateaux de fruits-de-mer.

  • Couleur Blanc
  • Millésime 2009
  • Récompense non
  • Agriculture Biodynamie
  • Classification Village
  • Type Vin sec
  • AOC Pflanzer

Donner votre avis

Riesling 2009

Riesling 2009

Vin de Riesling Pflanzer blanc d'Alsace, millésime 2009, du Domaine Freyburger. Un beau millésime en Riesling.

Donner votre avis

6 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Riesling 2009 <p>Le Domaine Freyburger nous propose un vin blanc « Pflanzer » sur le millésime 2009. Dixit le vigneron : "Produire moins pour obtenir des raisins plus riches est un des fondements de la conduite de notre vignoble. C'est ainsi que nous avons opté pour une taille courte en Guyot et une viticulture biologique". Le vignoble est conduit dans l'esprit de la viticulture biologique depuis 1995, et dans le souci d'augmenter la vitalité des sols, des vignes et des vins, le domaine travaille en biodynamie depuis 2001.<br />Le "Pflanzer", est un terroir argilo graveleux, profond, reposant sur un grès calcaire. Précoce et abrité des vents, il donne naissance à des vins ayant beaucoup de potentiel de vieillissement.<br /><br />Oeil : une robe jaune pâle très brillante avec de belles larmes fines.<br />Nez : typique d’'un Riesling avec de jolies notes fruitées rappelant les fruits exotiques. <br />Bouche : nous retrouvons une première attaque fruitée avec beaucoup de longueur et une trame minérale apportant une belle charpente à ce vin.<br /><br />Ce vin accompagnera les plats typiquement alsaciens, mais également les plateaux de fruits-de-mer.</p>
7,67 €