VITAE - Journées internationales 2016 - F. Beck-Hartweg
Posté par     oct. 20, 2017     Home    0Commentaires

VITAE - Journées internationales 2016 - F. Beck-Hartweg

Pour cette 3ème édition des journées internationales des amateurs éclairés de vins

Samedi 2 Juillet 2016 : Colloque  « Les Grands Vins demain : Cap sur les terroirs ? »

Ce Colloque a été co-présidé par M Aubert de Villaine et un représentant de l'association des "Paysages du Champagne" , porteurs  des projets  de reconnaissance  des Climats de Bourgogne et des Paysages champenois  par l’Unesco et  M Jean Louis Christ , député du Haut Rhin , porteur du projet  de reconnaissance des terroirs Alsaciens par la même instance .

Cette journée a été consacrée aux échanges et aux débats avec des personnalités du monde du vin. Qu’ils soient universitaires, historiens, vignerons, professionnels, animateurs de clubs de dégustation, journalistes, spécialistes des réseaux sociaux ou simple amateur éclairé, tous ont parlé des Grands Vins, de leur histoire, de leur dégustation, mais aussi de leur  économie  et des enjeux du concept de Terroir  dans le cadre de la mondialisation.

Ces débats se sont tenus dans la belle salle de réunion de l’hôtel Val-Vigne de Saint Hippolyte au pied du château du Haut Koenisbourg.

En exclusivité, une vidéo de l'intervention de Florian Beck-Hartweg lors ce colloque, vigneron à Dambach-la-Ville, produisant notamment des grands crus de Franckstein.

Accédez à la vidéo de l'intervention de Florian Beck Hartweg

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Adresse du site avechttp://)
* Commentaire: