Salon des vignerons indépendants 2015
Posté par     nov. 21, 2019     Home    0Commentaires

Guide des vignerons indépendants 2015

Le salon des vignerons indépendants se tiendra porte de Versailles du 26 novembre au 30 novembre 2015. Comme chaque année c'est le vignoble Français qui vient à la porte de Paris exposer ses plus beaux atouts.

Ce salon accueillera 995 vignerons parmi les 27 000 vignerons indépendants qui représentent le premier producteur de vin en France. Aussi nous avons sélectionné comme chaque année pour vous ce qui nous parait être la sélection incontournable, ce qui ne laisse plus que 68 domaines.

Cette année nous avons 16 nouveautés CellarDuVin à vous proposer dispersées dans les différentes régions viticoles. Dans les nouveautés qui étaient au rendez-vous de l'année passée nous souhaitons vous signaler :

-         Le domaine de la Mordorée (J-35) en appellations Tavel, Lirac et Châteauneuf du Pape qui a été notre coup de cœur, les vins sont d'une classe rare, le toucher de bouche soyeux, une vrai gourmandise pour le Tavel, Lirac et Chateauneuf du Pape d'une complexité et d'une minéralité digne des très grands vins représentatifs de leur lieu

-         Le château Tour Sieujan (A-20) en appellation Pauillac, les vins sont magnifiques, racés, stylés avec une matière fine des tanins enveloppés

-         Le château la grâce Fonrazade (D-72) en appellations Bordeaux & Saint Emillion gd Cru, le grand blanc d'une très grande complexité aux aromes enivrants les Rouges aux tannins fondus, ample et d'une très grande finesse avec énormément d'élégance construit pour la garde mais déjà très très agréable J

-         Le château des Peyregrandes (H-54) en appellation Faugères, avec des vins élégants tout en finesse à des années lumières de l'idée que l'on a des vins du sud.

Nous profiterons du dernier salon du domaine Georges & Claude Freyburger (J-8) pour venir le saluer et lui souhaiter une très bonne retraite et le remercier pour les précieux nectars qui pendant de nombreuses années ont enthousiasmé nos palais.

En tout cas c'est l'occasion d'une belle promenade à travers la France viticole aux accents aussi divers que les hommes sont différents et les vins variés. Muni de l'outil indispensable, un verre de dégustation INAO offert à l'entrée, les vignerons indépendants vous accueilleront comme dans leurs chais le bruit et la chaleur en plus.

Attention: contrairement aux années passées le salon se tient au Pavillon 3 du parc des expositions.

Afin de vous guider dans les allées, et découvrir un maximum de beaux produits, n'hésitez pas à télécharger :

 

Source: CellarDuVin.com

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Adresse du site avechttp://)
* Commentaire: