Champions du monde de dégustation à l’aveugle : L’Espagne
Posté par     nov. 21, 2019     Home    0Commentaires

Samedi 17 Octobre, l’Espagne a remporté la troisième édition des championnats du monde de dégustation à l’aveugle. Le podium est complété par la Belgique et la Suède.

Pour cette occasion, 20 équipes se sont affrontées dans le chai de la Maison Ogier à  Châteauneuf-du-Pape. L’objectif était de reconnaitre 12 vins : 6 vins rouges et 6 vins blancs. Parmi les 12 vins à reconnaitre 5 étaient français. Il était attendu de chaque équipe l’identification du cépage principal, du pays, de l’appellation, du producteur et  du millésime.

Lors de cette édition, les équipes avaient à découvrir notamment un riesling de Palatinat Rhenan (Allemagne) de 2011 produit par Friedrich Becker Sonnenberg, un sauvignon issu des cuves 2013 de Te Mata dans la région de Hawke's bay (Nouvelle-Zélande), un Sauternes du Château Climens de 2008, ou bien encore un Châteauneuf-du-Pape du Bosquet des papes à la gloire de mon père, millésime 2007.

Les espagnols ont devancé de deux points l’équipe Belge, et ont ainsi confirmé les pronostics qui les donnaient grands favoris de cette édition. Les américains quand à eux sont arrivés derniers pour leur première participation.

"Il n'y a aucun piège", explique Philippe de Cantenac journaliste à la Revue des vins de France, à l'origine de l'événement, "mais certains vins ne sont pas faciles à trouver comme un croate, un grec". Aucune équipe n'a d'ailleurs découvert le Malvoisie de Croatie et une seule,

La France, champion du monde en titre, s’est classé 5ème de cette édition.

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Adresse du site avechttp://)
* Commentaire: